Eclipsys prend une dimension multinationale après son acquisition par DSP, du Royaume-Uni

October 11, 2023

Share on:

TORONTO, le 11 octobre 2023 – Eclipsys Solutions Inc. (Eclipsys), qui a son siège à Ottawa, a annoncé aujourd’hui qu’elle a été acquise par DSP, un acteur de premier plan au Royaume-Uni en matière de gestion de données et de plateforme infonuagique, spécialiste des solutions Oracle. La marque Eclipsys fait ainsi son entrée sur le marché européen et devient un fournisseur multinational de technologie et de services Oracle.

DSP compte plus de 200 employés et a plusieurs bureaux au Royaume-Uni, notamment à Londres et à Dublin. Elle s’est établie comme partenaire de confiance pour les entreprises voulant investir dans les technologies Oracle et les environnements multinuages. L’acquisition d’Eclipsys élargit son bassin de ressources et ouvre la voie à une expansion en Amérique du Nord.

Eclipsys fournit depuis longtemps des services et des solutions Oracle à des organisations de premier plan tant du secteur public que du monde commercial, partout au Canada. L’entreprise possède une maîtrise profonde et éprouvée de l’ensemble de l’offre d’Oracle, lui permettant d’aider ses clients à tirer d’importants avantages opérationnels de leur investissement dans des solutions Oracle. Elle dispose de 258 agréments de fournisseur, dont 212 (jusqu’à présent) uniquement pour Oracle. En combinant ces atouts avec les solides capacités de DSP en matière de services de TI gérés et son expertise en technologie Oracle, l’organisation aura les moyens voulus pour mieux tirer parti de la technologie Oracle Cloud.

Cette acquisition survient alors que de récents résultats records d’Oracle Corporation font dire à la firme Wolfe Research qu’Oracle pourrait doubler sa part de marché en infonuagique d’ici 2025 grâce à des avantages architecturaux, des partenariats et l’IA générative.

« Le plan, avec mon partenaire et cofondateur Jack Gulas, était de faire le point sur notre évolution comme entreprise après 5 ans et 10 ans, dit Michael Richardson, PDG et cofondateur d’Eclipsys. Nous en sommes maintenant à 11 ans ensemble, ayant lancé de nombreux projets couronnés de succès, et il était temps de voir comment un investissement externe permettrait de grandir encore et de profiter de la croissance explosive des solutions Oracle Cloud.

« Nous avons mené un processus rigoureux, avec l’appui de nos conseillers juridiques de longue date LaBarge Weinstein, d’Ottawa et Toronto, et de la firme Alantra Investment Advisors, de New York. Nous avons reçu plusieurs offres, et déterminé que DSP convenait le mieux par rapport à notre stratégie. DSP a une culture semblable et une mentalité axée sur le client, en même temps qu’une grande expertise d’Oracle et, surtout, une grande volonté de croissance. Ces derniers mois, en apprenant à connaître DSP, nous avons bien vu que nous avons pris la bonne décision, et nous sommes emballés par nos perspectives d’avenir. » M. Richardson restera PDG d’Eclipsys.

Simon Goodenough, PDG de DSP, a commenté publiquement le développement : « DSP a toujours eu une stratégie d’acquisition pour percer en Amérique du Nord, et l’occasion qui se présentait avec Eclipsys était le moyen parfait d’établir une tête de pont. Dès que j’ai rencontré Michael et son équipe de direction, il était évident qu’il y avait une grande affinité de culture, en ce qui concerne tant le personnel que l’orientation. Je suis enchanté de réunir deux spécialistes d’Oracle qui jouissent d’une si bonne renommée. À la suite de l’investissement de Lloyds Development Capital, cette fusion nous donne accès aux ressources sur place nécessaires à l’expansion de notre portefeuille ainsi qu’au déploiement de notre stratégie “du sol au nuage” avec Oracle. Nous continuerons de chercher d’autres partenaires ainsi que d’investir à l’interne, et nous continuerons avec nos plans visant à disposer de profondes compétences et de la couverture voulue afin de servir au mieux nos clients en Amérique du Nord. Nous sommes ravis d’accueillir Eclipsys dans la famille d’entreprises DSP. »

 

Simon Goodenough, PDG de DSP, et Michael Richardson, cofondateur et PDG d’Eclipsys se sont rencontrés à Ottawa pour régler les ultimes détails de l’acquisition.

Alantra a agi en tant que conseiller financier exclusif d’Eclipsys pour cette transaction.

 

À propos d’Eclipsys Solutions Inc.

 Eclipsys Solutions, qui a son siège à Ottawa et des bureaux à travers le Canada, est l’expert Oracle par excellence. L’entreprise est en activité depuis 2009 (anciennement Maplesoft Technology), comme organisation d’experts-conseils fournissant des services vitaux sur mesure pour aider ses clients à maximiser le rendement, la disponibilité et la sécurité de leurs environnements de TI Oracle, aussi complexes soient-ils.

Eclipsys est l’employeur que recherchent les spécialistes d’Oracle. Elle est le premier et le seul fournisseur de services Oracle Cloud ayant son siège au Canada, elle a été nommée parmi les 100 meilleurs petits et moyens employeurs du Canada deux années de suite (2022 et 2023), et elle a la certification Great Place to Work®!

Pour en savoir plus au sujet d’Eclipsys Solutions :

Shannon Beattie, vice-présidente, Marketing et Analyse stratégique, 647-673-6044, shannon.beattie@eclipsys.ca

 

À propos de DSP

DSP est un spécialiste de la gestion des bases de données d’entreprise qui assure un soutien innovateur, des services gérés et des conseils sur Oracle, SQL Server et la technologie multinuage.

L’entreprise se fait un point d’honneur d’employer des technologues Oracle et Microsoft de calibre mondial, d’utiliser des méthodes correspondant aux meilleures pratiques et de fournir des services conformes tant aux exigences qu’au budget. Sa clientèle comprend des jeunes entreprises, des organisations en phase de croissance et des grandes entreprises. Son point fort est l’architecture de bases de données critiques.

Pour en savoir plus au sujet de DSP :

Jonathan Cowling, directeur, Marketing, 0774 034 8779, jonathan.cowling@dsp-explorer.com

Les noms d’entreprises ou produits mentionnés ici sont des marques de commerce exclusives. L’information figurant dans le présent communiqué est exacte au moment de la publication et sujette à changement.

Share on: