Le meilleur de sa catégorie

Share on:

Dog

Dans le monde canin, le prix le plus prestigieux est le “Best in Show”. Il est décerné à un chien de race pure qui a été choisi comme grand gagnant de l’exposition canine du Westminster Kennel Club. Nous ne concourrons jamais pour ce prix – mon chien est un chien de race mixte et un chien de secours. Cependant, je pense qu’elle est parfaite – elle réunit certaines des meilleures qualités de différentes races pour en faire un compagnon rapide, amusant, fort et photogénique. Je pense que l’on peut dire la même chose du cloud. Chacun des fournisseurs de cloud offre quelque chose de “meilleur dans sa catégorie” aux clients. C’est pourquoi le choix d’une approche multi-cloud est une décision stratégique avant-gardiste. Une approche multi-cloud permet aux entreprises de choisir le meilleur cloud du secteur pour leur charge de travail.  La plupart des entreprises (plus de 90 % selon Forbes) et les grands fournisseurs de cloud computing sont d’accord.

Mon bon ami expose dans son blog trois raisons solides de choisir une approche multi-cloud :

https://blog.gleb.ca/2022/08/11/oracle-database-service-for-azure/

  1. Minimiser les risques en dépendant d’un seul fournisseur de clouds
  2. Reprise après sinistre
  3. La meilleure technologie de sa catégorie

L’annonce récente de Microsoft et d’Oracle est un exemple de la manière dont les grands fournisseurs de cloud computing font en sorte que cela fonctionne, en particulier pour les clients qui veulent la meilleure option pour leurs choix technologiques. Ce nouveau service Oracle Database Service pour Microsoft Azure permet aux clients de créer et de gérer des bases de données Oracle dans OCI (Oracle Cloud Infrastructure) depuis Azure. Pourquoi est-ce important ? Eh bien, cette annonce étend l’opérabilité des interconnexions OCI-Azure un peu plus loin.  

Le premier avantage est que ce service vous permet désormais de gérer vos bases de données Oracle depuis Microsoft Azure. Si Azure est votre nuage de prédilection et que votre équipe est familiarisée avec l’interface Azure, il sera facile de créer et de gérer une base de données Oracle qui fonctionnera sur OCI. Bien que les bases de données Oracle puissent être créées et gérées sur tous les principaux fournisseurs de clouds, je pense que la plupart des gens seront d’accord pour dire que le meilleur endroit pour exécuter une base de données Oracle est OCI.  Ce nouveau partenariat permet de le faire – de manière transparente. Vous pouvez désormais intégrer facilement Azure AD pour la sécurité et exécuter la plupart des activités de gestion de la base de données Oracle. Vous pouvez également surveiller vos environnements Oracle directement depuis Azure. Observability fournit des informations sur les mesures et les actions de la base de données.

Je sais que la latence suscite des inquiétudes. Comment pouvez-vous concevoir une solution performante lorsque votre application réside sur un nuage et votre base de données sur un autre ? Oracle et Microsoft annoncent une latence de 2 ms. Dans la pratique, elle sera probablement légèrement supérieure. Les clients doivent effectuer une validation de concept pour déterminer le niveau de latence acceptable compte tenu de cette architecture et décider si cela en vaut la peine pour leur mise en œuvre. Il est important de noter qu’avec ce partenariat, il n’y a pas de frais de sortie ou d’entrée de données lors du transfert de données entre OCI et Azure. C’est important pour les implémentations où les clients veulent les meilleurs services analytiques dans Azure avec les meilleurs services de base de données dans OCI. Pour moi, c’est là que cette solution peut apporter une réelle valeur ajoutée aux clients.

Vous souhaitez l’essayer ? Mon équipe le fera – sans frais – dans la limite du raisonnable. Mentionnez simplement mes fabuleux talents de rédacteur de blog et je me ferai un plaisir d’exécuter un PoC pour vous et de voir si cela correspond à votre cas d’utilisation.

Share on:
Back to Top